LOTR rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOTR rpg


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petits trucs pour vos posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 110
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Piece d'or (PO) Piece d'or (PO): 3500
Equipement Equipement:

Petits trucs pour vos posts Empty
MessageSujet: Petits trucs pour vos posts   Petits trucs pour vos posts Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:53

Je me permets de mettre ici des petits trucs pour faire des posts un peu construits et agréables à lire.

1. Présentation aérée et différenciée.
Marquer la différence entre les pensées, les paroles, les actions et descriptions en variant les polices et les ornements de police (gras, italique...) Les différentes parties peuvent être aussi encadrés de signes tels que les tirets ou les étoiles.
Chacun peut avoir sea façon de faire...

2. Mettre le personnage en scène.
Penser à dire où se trouve le personnage et dans quel posture. Cela marque déjà les différences entre les persos..

Exemple
Légolas chevauchait fièrement une monture blanche, les cheveux aux vents
Gimli rebondissait sur la selle de son poney, suaant sang et eau pour tenir en selle

3. L'environnement, ce que le personnage aperçoit ou regarde, voir fixe.
Cela aide le lecteur à se mettre dans le cadre de l'action.

4. Les pensées du personnage.
Il peut être vraiment concentré sur l'action décrite ou penser à aute chose, dire le contraire de ce qu'il pense. De même ses pensées peuvent expliquer son comportement.
Cela peut même dans certains cas mettre du suspense si cela se fait par évocationou phrase à double sens.

5. Les actions du personnages.
C'est la partie qui semble la plus facile mais elle est surtout souvent traité lors des actions genre combat. Le reste du temps, les persos semblent souvent immobiles et raides.

a. Attitudes et gestes de conversation
Les personnage suivant leur tempéramment leur humeur parlent avec es mains, se tienne raide et droit, peuvent être avachis, peuve,nt se tourner pour cacher leurs émotions... Les variantes sont multiples. Imaginez vous entrain d'avoirla même conversation...

b. Mimiques
Les émotions se trahissent ou pas sur les visages des personnages. Il est interessant de ne noter.
Pensez à l'entrevue avec la bouche de Sauron
Je ne résiste pas à l'envie de vous en insérer un extrait. Merci à Tolkien

Citation :
S'arrêtant à quelques pas des Capitaines de l'Ouest, il les toisa et rit.
« Y a-t-il dans cette bande quelqu'un qui ait autorité pour traiter avec moi? demanda-t-il. Ou, en fait, qui ait assez de tête pour me comprendre? Pas toi, au moins! dit-il, narquois, se tournant vers Aragorn avec dédain. Il en faut plus pour faire un roi qu'un morceau de verre elfique ou une racaille comme celle-ci. Allons donc! N'importe quel brigand des montagnes peut exhiber une aussi belle suite! »
Aragorn ne répondit rien, mais il accrocha le regard de l'autre et le soutint; et ils luttèrent un moment de la sorte; mais bientôt, sans qu'Aragorn eût fait un seul mouvement ni porté la main à l'épée, l'autre fléchit et recula comme sous la menace d'un coup. « Je suis un héraut et ambassadeur, et nul ne doit m'attaquer! » s'écria-t-il.
« Où de telles lois sont en vigueur, dit Gandalf, il est aussi de coutume pour les ambassadeurs de se montrer moins insolents. Mais personne ne vous a menacé. Vous n'avez rien à craindre de nous jusqu'à ce que votre mission soit accomplie. Mais, à moins que votre maître n'ait acquis une nouvelle sagesse, vous serez avec tous ses serviteurs en grand péril. »
« Bon! dit le Messager. Tu es donc le porte-parole, vieille barbe grise? N'avons-nous pas entendu parler de toi de temps à autre, et de tes vagabondages, toujours à tramer des complots et des mauvais tours à distance sûre? Mais cette fois tu as fourré ton nez trop loin, Maître Gandalf; et tu vas voir ce qui arrive à celui qui tend ses stupides toiles devant les pieds de Sauron le Grand. J'ai là des preuves que j'ai été chargé de te montrer - à toi en particulier, si tu oses venir.» Il fit signe à un de ses gardes, qui s'avança, portant un paquet enveloppé de tissus nOIrs.
Le Messager écarta ceux-ci et, à l'étonnement atterré de tous les Capitaines, il éleva d'abord la courte épée qu'avait arborée Sam, puis un manteau gris avec une broche elfique, et enfin la cotte de mailles de mithril que Frodon avait portée sous ses vêtements en lambeaux. Une obscurité leur voila les yeux, et il leur sembla, dans un moment de silence, que le monde était immobile; mais leur cœur était mort et leur dernier espoir parti. Pippin, qui se tenait derrière le Prince Imrahil, s'élança en avant avec un cri de détresse.
« Silence! » dit Gandalf avec sévérité, le rejetant en arrière; mais le Messager fit un éclat de rire.

6. Se décaler du personnage
C'est à dire pouvoir prrendre du recul et se mettre par exemple à la place du lecteur et répondre à des objections imaginaire, du genre

"Vous me direz qu'un simple soldat, fut-il du Gondor, ne peut pas frapper aussi fort qu'un seigneur Nain aguerri. C'est exact, et en temps normal il ne l'aurait pas pu Mais sa colère de voir ses camarades tombés sur le champ de bataille décupla ses forces dans ce coup, même s'il ne serait plus jamais capable d'en refaire autant..."


7. S'appuyer sur les posts précédents.

Cela parait évident, mais lire avec un minimum d'attention les posts précédents permets de s'appuyer dessus pour interagir avec les autres joueurs et aussi ne pas commettre d'impair en se situant à un endroit alors que l'action se situe aiulleurs.
Si mon interlocuteur exprime une humeur, mon persos réagira en fonction de cette humeur en fonction de son caractère.
Si un personnage prend le départ, vais je le suivre, le laisser partir?...

J'en ai à peut près fini avec ce qui est possible. J'éditerai ce sujet au fur et à mesure si nécessaire.
Il n'est bien sur pas utile de tout utiliser systématiquement, cela ne se justifie sans doute pas mais avoir ces quelques aspects à l'esprit peut donner matière à de jolis posts.

Bon RP à tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs pour vos posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faramir
» Pour Nemon
» pour Elrond
» Mauvaise nouvelle pour Theodred.
» Pour des sujets harmonieux et réalistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOTR rpg :: Vie commune :: Aide de jeu-
Sauter vers: